18 mars 2010

Traversée Pacifique

Pendant la traversée entre les Galapagos et les Gambier, quelques rencontres ont permis de prendre ces photos.
Nous avons mis un moment à comprendre de quoi il s’agissait en voyant apparaître ces formes bizarres : ailerons à la forme incompréhensible, en fait, nageoires en l’air, le ventre au soleil, des otaries dorment à la surface de l’eau, nous sommes pourtant déjà bien éloignés des Galapagos, leur territoire. L’une d’elles bien éveillée surveille les alentours pendant que les copines roupillent, des orques peuvent rôder …





Nous croisons la route d’un requin nonchalant.


Des dauphins nous accompagnent quelque temps, nous les avons vu nager rapidement en banc serré vers le cata et sauter en l’air tout à la joie de venir passer un moment à jouer avec les étraves.



Ces deux thons pris coup sur coup ont moins bien profité de la rencontre ! Ils ont trouvé irrésistible notre gros calamar noir en plastique avec une bille noire roulant dans des orbites blanches.

Nous si ! Dans le demi-heure un gros morceau était déjà transformé en « carpaccio » et en « tahitienne », poisson ultra-frais au menu.




Et puis au bout de 20 jours, l’archipel des Gambier apparaît à l’horizon, voici l’île Akamuru au fond et la petite Mekiro devant, notre première rencontre avec la Polynésie.

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.