18 novembre 2007

Vie à bord MAROC

Nous reprenons nos marques dans « l’appartement » de la coque tribord, d’accord dans le coin privé c’est un peu le bazard ! Mais ce que nous voulons maintenant, c’est partir au plus vite, le bateau est prêt, le capitaine aussi.





Préparatifs enfin achevés, Steel-band quitte Cap de l’Eau, c’est un nouveau départ : le début du Grand Voyage. Des dauphins croisent notre route et jouent longuement avec les étraves du catamaran.



Les jours qui suivent la météo est très calme, le vent ne dépasse pas 11 nœuds, il fait très beau, c’est plutôt sympa pour une remise en route, mais la température n’y est pas, et nous avons hâte de toucher un peu plus de vent pour descendre rapidement plus au sud.
Nous avons repris la pêche, mais sans succès décidément, et si un petit espadon se retrouve à bord, ce n’est pas grâce à nos rapalas : des pêcheurs marocains croisant à notre portée, nous l’offrent en échange de cigarettes, de pain, et de « vache qui rit », ravis de pouvoir échanger des salutations en arabe avec Edouard.


Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous inaugurons ainsi notre premier plat de poisson frais de moins de deux heures ! Espadon cru au citron et piment préparé avec soin par Edouard.IMG 7250 IMG 7252

Une partie du poisson est séchée au sel et au soleil, la peau est conservée pour fabriquer des rapalas ! A suivre …







Pendant la navigation et profitant de ce temps calme, le capitaine peaufine la mise au point et l’utilisation de la cartographie électronique sur le Mac, une nouveauté par rapport à notre précédent périple. Les cartes du monde entier s’affichent avec en surimpression, les vents des fichiers météo, les marées des ports, et « moultes » infos sur les phares et balises.


Aucun commentaire:

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.