10 février 2009

La mer CUBA

Jusqu’à présent niveau langoustes, nous n’avions pas rempli notre contrat (en manger tous les jours) !
Tous nos espoirs étaient reportés sur Cuba …
Dès notre arrivée à Los Jardines de la Reina (les Jardins de la Reine), pascal a sauté à l’eau et pris le taureau, enfin la langouste, par les cornes …


Enfin un régime normal et qui plaît !




Nous avons même parfait nos connaissances, grâce à la venue à couple d’un bateau de pêche exclusive au lambi, ce savoureux coquillage, dont la pêche est strictement réglementée partout dans le monde, voire en principe, interdite aux Antilles et au Venezuela.




Les pêcheurs nous montrent comment sortir le gros mollusque de sa conche, comment en éliminer les parties non comestibles, et nous expliquent comment le nettoyer et le cuisiner.
Travaux pratiques immédiats, nous nous régalons.



D’autres pêcheurs nous apportent des petites langoustes grillées en signe de bienvenue, et nous parlent de leur métier : ils sont payés 120 dollars la tonne de langouste, qu’ils attrapent à la main, incroyable !!

Comme promenade digestive, rien de tel qu’une virée dans les coraux, pour profiter de l’exceptionnelle transparence de l’eau, et admirer les coraux très diversifiés où abondent toutes sortes de poissons, qui très peu pêchés ne fuient pas à notre approche. Mérous, balistes, pagres, raies, barracudas, etc…





Et pendant ce temps-là, notre pêcheur personnel, est reparti au « taf » … Enfin faire les courses quoi !
« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Aucun commentaire:

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.