25 mars 2007

Folie du tourisme de masse Les Canaries ESPAGNE



Pour ceux que les mouillages en pleine nature intimident, ou qui craignent la découverte, voilà la solution vue cette semaine sur les Iles des Canaries, où Antoine (le chanteur) dit que les parasols tournent avec les chaises longues et le soleil !


Les villages vacances allemands, villas nickel-clône,







les plages parasols, chaises longues, au Km, les restaurants, pizzeria, pub anglais, boutiques, night-club, karaoké, cartes postales, laits solaires, journaux allemands et anglais.






Ferry inter-îles, monstres débarquant toutes les demi-heures un flot ininterrompu de touristes…





Les marinas grand standing, où les bites d’amarrage (en or ?) sont polies tous les jours ! (peut-être pas qu'elles … )







Le paysage lui-même est bouleversé : Gigantesques étendues de plastique pour couvrir les serres où sont cultivés les fruits et légumes, qui nourrissent ceux qui descendent de l'hôtel à la plage en ascenseur, mais si (agrandissez et regardez bien) !








Cela sous l’œil vigilant de la police montée… et le tout bien encadré par "l’animation-team"



Et vous en voulez encore ?











Pour le grand frisson virtuel :
- le sous-marin jaune (il longe la digue du port par l’extérieur sur 20m, plonge avec 50 touristes à bord …. Et … Revient au bout de 20 mn !), actuellement en plongée sous le parachute ascensionnel !
- le bateau pirate pour une baignade authentique en groupe avec vacarme acoustique,
- le glass bottom boat, pour voir sur tribord, les beaux poissons gavés à bâbord, par le cambusier qui jette les restes du repas, et à l’arrière le simulacre de la chute d’eau du ravin que les passagers ne verront pas,
- le « day charter » promenade journalière à 90 pingouins sur le pont,
- le pédalo-tobogan, le pédalo-canard.....

STOOOOOOOP, nous on n’en peut plus, on fuit.

Heureusement pour nous, ces « parcs à Touristes », même s’ils sont nombreux, sont concentrés et localisables sur la carte, donc systématiquement évités par Steel Band qui, autonome (il fabrique son eau et son électricité), n’a pas besoin des marinas pour se recharger.

Aucun commentaire:

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.