30 mars 2007

Fuerteventura la Saharienne Les Canaries ESPAGNE




Après la foule aperçue la semaine passée, nous avons traversé plein sud, et Steel Band mouille l’ancre dans un petit havre de paix : l’île Lobos, réserve naturelle entre les îles de Lanzarote et Fuerteventura , d’où nous bénéficions d’une vue imprenable sur la côte nord de Fuertevertura « la Saharienne ».








Si Lanzarote est la cadette, Fuerteventura est l’aînée : immenses plages et dunes à perte de vue, volcans plus nombreux et plus grands, couleurs fortement contrastées, le paysage est grandiose.



Nous marchons au feeling en évitant les grands centres de vacances, et c’est le petit village de pêcheurs de Las Playitas qui remporte nos suffrages.






Steel-Band au mouillage, nous profitons pleinement du site et montons pour suivre la ligne de crêtes qui entoure la baie, vue panoramique exceptionnelle sur une grande partie de l’île.


La descente à la voile se poursuit et nous longeons ensuite les immenses plages de Sotavento de Jandia (25 Mn de long), spot européen réputé de planche à voile et de kite, pour les non initiés petite planche, tractée par un cerf volant, sport « aquaérien » très spectaculaire.



Après une nuit à Morro Jable, nous quittons Fuerteventura à la conquète de l’ouest. Traversée vers Gran Canaria rapide : 5h au petit largue, Steel Band adore ! Une nuit à Las Palmas et hop traversée express de nuit : 6h au grand largue (record de vitesse 19,27 Nds au surf) nous arrivons au petit matin au sud de l’ile de Ténérife

Aucun commentaire:

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.