29 avril 2007

Semaine béton Les Canaries ESPAGNE


Retour à l’île de Gran Canaria aux côtes toujours différentes. Certains endroits sont encore très beaux.
Puerto Mogan nous a plu, au pied des falaises rouges.


Mais par endroit la lisière côtière est submergée par des constructions vouées au tourisme. Là nous ne faisons que passer.
Pas « de toute beauté » !





Las Palmas, la capitale est un des plus grands ports des Canaries, c’est aussi une très grande ville.






Le cybercafé (et salle de jeux) de l’avenue centrale. C’est la voie de communication privilégiée du Captain de Steel-Band et d'Augustine pour communiquer avec tous les amis, via le net, photos, vidéos, nouvelles, et pour fixer les rendez-vous des croisières suivantes.


Indispensable, la consultation des fichiers météo et cartes satellites données par Windguru, GoogleEarth, UKnet, etc, qui permet de définir la stratégie sécuritaire du périple à venir. De-ci, de-là, un petit piratage des ordinateurs, dans les salons des grands hôtels (enfin ne diabolisons pas !)...

Les infos obtenues permettent de définir 3 solutions pour le trajet à venir :
-la route la plus directe sur la carte est face au vent et aux vagues,
-la route plus à l’Est nous rapproche rapidement des côtes marocaines,
-la route au nord en faisant escale à Madère est possible, et peu s’avérer rapide si le vent reste portant.
Le verdict est sans appel, à l’Est une tempête secoue la zone d’Agadir pour plusieurs jours, à l’Ouest vers Madère, le vent tourne et tombe, nous perdrons beaucoup de temps. La route directe va bénéficier d’un changement de direction du vent, nous passerons du près au largue : c’est notre choix.

Embarquement de 2 nouveaux équipiers, Juan et Michaël, pour effectuer la remontée vers Gibraltar via le Maroc.
Déjeuner de fête pour leur arrivée, dessert : esquimaux maison au chocolat (recette : fondre une plaque de chocolat noir dans un peu d'eau, bien battre, remplir les moules achetés chez IKEA, mettre au congélateur, c’est vraiment bien le congélo - plaques solaires !).

Ensuite, quatre jours de mer, direction nord-est vers le Maroc.

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J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.