22 avril 2007

Sous le charme Les Canaries ESPAGNE

Nous quittons Los Cristianos sur l’ile de Ténérife, et passons au nord de l’île de la Gomera.

A notre arrivée à La Palma, c'est le coup de foudre immédiat, nous laissons Steel-Band, en centre ville, à couple avec un magnifique 2 mâts pour la semaine, et sortons les vélos.



Santa Cruz la capitale nous charme.
Comme c’est agréable de sillonner les petites rues (surtout dans les descentes !), de la vieille ville, d’attacher les vélos à un réverbère et d’aller prendre à la nuit le « cortado » café au lait.











Et voilà le virus de la randonnée nous reprend, nous récidivons avec une montée sur les hauteurs de la caldeira du volcan Taburiente de La Palma (1850 m).



Nous marchons sur les sentiers de montagne, douce odeur des pins des Canaries (s’il vous plaît), dont la particularité est de reprendre en trois ans, après un incendie, le même aspect qu’avant.


L'air est pur, et sur les sommets travaillent les télescopes européens, dont le fameux Humbolt, piloté depuis l'Angleterre par satellite, pour traquer les galaxies lointaines. Nombreux sont les scientifiques qui font part de leurs recherches à la Palma (exposistions photos, commentaires, expériences).
Une anecdote : nous prenons avec le numérique, la photo de la "photo des étoiles", mode automatique, rien, photo noire, nous recommençons, toujours rien, photo toujours noire, sans doute une protection anti-piratage.
Il faudra chercher et truander les réglages de l'appareil jusqu'à ce qu'il "voit" quelque chose, et nous donne cette photo :



Cool la semaine ! puis retour à Los Christianos.

Aucun commentaire:

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.