Quelques heures après avoir quitté Tahiti nous arrivons à Moorea, la fin d'après midi nous offre quelques couleurs et les dernières lumières du jour nous accompagnent pour traverser l'une des passes d'entrée de lîle. Quel plaisir d'être en mer. Nous rentrons dans la Baie de Cook sous voile à bonne vitesse, trouvons un endroit abrité, et mouillons l'ancre avant de passer à table la nuit tombée.
Au matin nous découvrons un spectacle incroyable et décidons d'aller à terre pour explorer ces vallées vertes et luxuriantes. Plusieurs heures de marche à travers les champs d'ananas et quelques rencontres avec les locaux.
Les champs d'ananas, Moorea
Pascal
De cette matinée en hauteur nous avons ramené près de 25 kilos de fruits, ananas, papayes, noix de coco, et un régime de bananes qui tiendra trois semaines. De nouveau, papa nous a laissé derrière, pas moyen de le suivre, nous le retrouverons en bas pour cueillir quelques fleurs.
Une deuxieme journée à Moorea nous offre la possibilité de visiter un Marae, un ancien lieu sacré qui servait aux activités sociales, religieuses et politiques, maintenant réduit à un plancher de pierres volcaniques où la nature a repris ses droits.
Et sur le bateau comme chaque jour, prendre soin du matériel, ici le génois dont les renforts ont souffert.
Et un coucher de soleil pluvieux à travers la vitre du carré
Texte et photos: Jérôme.
1 commentaire:
Je "like" cet article !!
Bisous,
Ju
Enregistrer un commentaire