11 mars 2007

Et c'est parti Traversée PORTUGAL Les Canaries ESPAGNE

La côte portugaise est descendue en grande partie au près jusqu'au Cap Saint Vincent (le coin le plus sud-ouest du Portugal). Puis le grand saut vers les Canaries au vent arrière par 35 Nds, avec houle déferlante de 5m en plein Atlantique, en longeant métérologiquement parlant, le bord de la dépression africaine. Impressionnant de nuit, Steel Band surfera jusqu'à 15,25 Nds, en vibrant de joie, bien calé sur ces deux coques.

Mais 241 Mn en 24h ça fatigue ! et nous avons envie d’un bon stop.
Ce sera Graciosa, petite île la plus au nord-est des Canaries et son petit port « Caleta del Sebo » , vrai havre de paix.

La digue ferme une anse bordée par la plage et entourée de petites maisons de pêcheurs, cubiques et blanches, aux volets bleus et verts. Autour, du sable, derrière, du sable et quelques petites collines plus sombres à la forme sans équivoque : des volcans.

Notre deuxième équipier Simon nous quitte comme prévu, nous laissons Steel-Band à quai sous l’œil attentif de Juan Baptista Fernandez, le responsable du port, pour visiter le site, et aller tâter du volcan.




Plusieurs grimpettes s’imposent et de là-haut, dans un calme absolu, nous avons tout autour de nous un panorama d’enfer
(oups !)

Oui c'est bien Steel Band !

Nous resterons là pour passer nos trois premiers jours seuls avec le bateau.
Nouvelle découverte.

1 commentaire:

Jérôme a dit…

La dernière photo est terrible, j'adore...

Je m"appelle STEEL BAND et je suis

Ma photo
J'ai 43 pieds, c'est pratique pour voyager, je suis épris de liberté. Avec mon capitaine, je peux vous emmener au bout du monde.