Huahine et Tahaa sont séparées de quelques heures de navigation seulement.
Les couleurs du lagon de Tahaa sont incroyables, du bleu, du turquoise, du vert, et tout change avec chaque nuage. Le long des hauts fonds nous trouvons plusieurs fermes perlières abandonnées, un toit rouge vif s'oppose au bleu de l'eau. Pascal place le bateau à quelques mètres, je suis à l'avant avec le grand angle, clac ! Dans la boite.
Un crabe pas content me menace de sa pince géante.
Après une journée à visiter le lagon, nous nous dirigeons vers Patio, la capitale de Tahaa, pour voir le festival de danse du village, sur la route nous voyons le soleil se coucher derrière Bora Bora.
La nuit tombée, nous avons amarré le bateau dans le minuscule port de Patio. Les vedettes inter-îles sont nettoyées, nous restons là pour la nuit. Le mois de Juillet est le mois des festivités en Polynésie, courses de pirogues, danse, chant, lancé de pierres et autres activités. Ce soir là nous avons dîner dans une des paillotes construites pour l'occasion, et nous avons vite compris comment acquérir la corpulence des locaux : un bout de viande de 500 ou 600g, recouvert d'une montagne de frites, sauce, et bière. Parfait.
Une fois calé, direction le centre du village pour le spectacle de danse des jeunes filles de l'île, superbe.
Le matin à Patio, vue à 180°, 10 images "cousues" ensemble, à voir en grand.
Texte et photos: Jérôme.
1 commentaire:
Je "like" énormément cet article !!
Enregistrer un commentaire